N’avez-vous jamais remarqué qu’il est toujours plus difficile de faire des choses pour soi que pour les autres ?

Cette attitude s’apparente à de la procrastination, n’est-ce pas ? Vous savez, ce fonctionnement qui vise à remettre à plus tard (pour ne pas dire aux calendes grecques) ce qui peut se faire au moment où l’on y pense.

Toutefois, les actions que vous ne faites pas pour vous vous empêchent de vous épanouir et de rester positif.

De l’influence de faire quelque chose pour soi.

Faites-vous partie de ces personnes qui se réveillent chaque matin avec la tête pleine d’idées et de projets, mais qui attendent toujours le « bon moment » pour agir ?

Ce genre d’attitude peut durer des années et devenir un leitmotiv, voire une manière de vivre. On a alors facilement des conseils à prodiguer quand cela concerne les autres, mais quand c’est pour soi, alors ce n’est plus la même musique, semble-t-il.

Cette attitude freine le dynamisme de votre vie.

On rechigne à faire quelque chose pour soi, car on a peur du regard éventuellement désapprobateur des autres. Chaque fois qu’il est question de s’intéresser à soi, cela présuppose qu’on s’éloigne des préoccupations des autres.

Mais tout dépend du pouvoir que vous accordez à leurs regards.

Parfois, il est indispensable de rentrer en soi pour répondre à ses besoins afin de s’ouvrir aux autres.

Il est tout à fait possible d’être heureux et positif en pensant à soi et aux autres.

 

4 raisons de prendre du temps pour vous.

– Les gens autour de vous peuvent vous épuiser.

Que ce soit sur votre lieu de travail ou dans le cadre personnel ou amical, certaines personnes de votre entourage peuvent se révéler de véritables vampires émotionnels.

On investit souvent du temps pour ces personnes que nous fréquentons régulièrement et du coup, on met ses besoins de côté.

En prenant le temps de penser à vous, vous soignez vos relations avec les autres et vous améliorez la productivité avec eux sur le plan professionnel.

– Vous videz votre esprit

En prenant du temps pour soi, on se débarrasse de tout ce qui peut causer du stress ou de l’inquiétude.

En ne prenant ce moment que pour vous, vous avez une vision plus claire de vous-même, vous faites face à vos émotions.

En somme, vous vous recentrez sur ce qui est essentiel pour vous.

– Vous pouvez réfléchir.

Le rythme actuel de nos vies est rapide. Entre le monde du travail et la vie de famille, sans oublier la vie virtuelle avec ses réseaux sociaux et ses notifications qui dévorent votre temps, comment arriver à réfléchir ? Comment prendre de bonnes décisions ?

En écoutant vos envies, vous sortez de votre zone de confort. Vous osez, vous essayez. Au bout du compte, vous vous sentez mieux dans votre peau, car vous vous êtes dépassé.

Quelques idées de choses à faire pour vous-même

  • Passez du temps avec les gens que vous appréciez
  • Faites face à vos problèmes, c’est le seul moyen d’avancer et de sentir bien dans sa peau.
  • Soyez honnête avec vous-même : connaître ses forces, mais aussi ses faiblesses, aide à rester positif et à aller de l’avant.
  • Faites de votre bonheur personnel votre priorité : n’attendez pas tout des autres, ne vous sous-estimez pas, car vous vous sabotez avant même de commencer.
  • Vivez le moment présent : apprenez à vivre ici et maintenant, et à goûter les (petits ou grands) plaisirs de votre quotidien. La beauté du monde réside dans l’instant présent et dans la capacité à s’en rendre compte.