Conférence Jean-Philippe Ackermann

DES CONFÉRENCES SUR L’OPTIMISME ? QUELLE DROLE D’IDEE !

“L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance et qui mène au succès” nous dit Baden Powel.

Lors de ces conférences, je ne vous raconterai pas un livre, mais de véritables expériences de vie. Je vous raconterai comment avec l’optimisme, j’ai redressé et développé plusieurs entreprises. Je vous raconterai comment un homme en devenant optimiste peut changer sa vie et celle de sa famille. Je vous raconterai comment une sportive gagne une course perdue en modifiant sa pensée.

Vous vivrez de véritables expériences qui vous permettront de doper votre réussite, Vous vivrez des moments inspirants, impactants et dynamiques. Vous pourrez, immédiatement après les conférences, mettre en pratique un optimisme opérationnel pour dynamiser votre vie, dynamiser votre entreprise…

 

Jean-Philippe Ackermann présente ses conférences motivation et optimisme managérial

« Pour Réussir, dopez votre optimisme »

Conférence Optimiste

« Dirigeants, restez motivés »

Conférence auto-motivation

« J’ai décidé d’être heureux »

Conférence spectacle

« Le succès est une décision »

Conférence interactive

« Adoptez un mental de champion »

Conférence sportive

L’OPTIMISTE SAIT S’ADAPTER

L’optimisme, comme le pessimisme, est un pari sur l’avenir. C’est une lecture du monde. Alors que les pessimistes s’en remettent souvent aux autres et pensent que le monde ira moins bien, les optimistes, eux, sont acteurs du nouveau Monde.

 

L’OPTIMISTE EST EN MEILLEURE SANTÉ

L’optimisme sécrète les hormones du bien-être, de la satisfaction et du bonheur. Elles permettent un vieillissement moins rapide de notre corps. Les optimistes paraissent plus jeunes et gèrent mieux le stress.

 

L’OPTIMISTE VOIT LES OPPORTUNITÉS

Que ce soit dans la vie professionnelle ou personnelle, l’optimisme est une clef de réussite. Pour un optimiste, l’échec est constructif de succès. Cela lui permet une plus grande créativité et sa capacité de rebond est beaucoup plus forte.

 

L’OPTIMISTE A DE MEILLEURES RELATIONS

Parce qu’il développe des émotions dynamisantes, encore appelées émotions d’adhésion, on recherche sa compagnie, on a envie de collaborer avec lui. Ceci a des conséquences positives sur sa vie et sur la vie des autres.

 

L’OPTIMISTE REND LES ENTREPRISES PLUS PERFORMANTES.

Plus de 2000 études à travers le Monde ont démontré que l’optimisme permet une progression des ventes de l’ordre de 37% en moyenne, un accroissement de la productivité de 31%, la baisse de l’absentéisme de 26% et une chute de turn over de 6%.

DES CONFERENCES SUR L’OPTIMISME ? CE N’EST PAS UNE DRÔLE D’IDÉE. C’EST UN BESOIN FONDAMENTAL DE VIE…