Nouveau livre de Jean-Philippe Ackermann

« Aussi fine soit la tranche, elle a toujours deux faces »

Professionnel de l’optimisme en entreprise, Jean-Philippe Ackermannvous donne ses 10 clefs essentielles du bonheur et de l’optimisme.  Il partage son expérience de vie au plus grand nombre et s’adresse aussi bien aux salariés d’une entreprise qu’à leur patron.

Quelques soient les évènements, il fait prendre conscience au lecteur de l’importance de la pensée positive sur le cours de sa vie. « Aussi fine soit la tranche, elle a toujours deux faces » est une expression asiatique qui signifie que nous avons toujours la double lecture, négative ou positive, menaces ou opportunités, et que ce choix nous appartient. Ce livre est une promenade fascinante à travers son expérience de chef d’entreprise et de conférencier en optimisme managérial.

Ce livre, véritable guide de l’optimisme et du bonheur, lui en donne les principes et les clefs. A l’instar de Baden Powell, l’auteur a la certitude que « l’optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès ! ».

Une valeur essentielle et nécessaire en temps de crise.

Ce livre dispose de la réalité augmentée. Ce concept, initié par la maison d’édition du Signe, permet au lecteur de s’immerger plus en profondeur dans l’ouvrage en scannant des codes via l’application téléchargeable sur l’App Store et sur Google Play, qui permet d’accéder à des interviews et prises de paroles complémentaires de l’auteur.

Entretien avec Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction du Figaro, à propos du livre