Conférence : L’entreprise du futur est optimiste ou ne sera plus...

Nous vivons actuellement, et pour plusieurs années encore, un changement profond de notre Monde. La digitalisation, la numérisation, le blockchain, l’intelligence artificielle, le transhumanisme, modifient nos repères, notre relation au passé et bien évidemment notre futur.

Deux attitudes sont donc possibles. L’une est de résister, se refermer, affirmer que « c’était mieux avant » et en devenir spectateur ou l’autre, au contraire, est d’anticiper, s’ouvrir, être enthousiaste de ce changement et en être un acteur. En fait, être pessimiste ou optimiste de notre avenir.

L’objectif de la conférence

 

L’objectif de la conférence est d’apporter aux dirigeants, une réflexion, une prise de conscience, ainsi qu’une vision prospective et disruptive de sept nouveaux facteurs de succès de l’entreprise du futur.

Les points clés de la conférence : Leadership et Management

 

  1. Nous effectuerons un tour d’horizon des deux forces de pressions de l’entreprise, en insistant sur les attentes non seulement des Millenials, mais aussi de l’ensemble des collaborateurs au sein de la quatrième révolution industrielle.
  2. Nous verrons les ressorts de l’optimisme, les forces en terme de management, les performances économiques, comment renforcer son optimisme pour construire le changement, et tout particulièrement le schéma de la réussite.
  3. Nous présenterons les modes de management, les outils de la performance et de la motivation liés à l’optimisme managérial dans un contexte de changement de paradigme.
  4. Enfin, nous étudierons les sept facteurs clefs de succès que les entreprises devront intégrer pour exister au sein de la quatrième révolution industrielle.

 

Le changement fait peur, il est donc nécessaire de tourner l’entreprise vers une vision d’espérance, vers un management optimiste et, plus que jamais, mettre en place l’optimisme managérial.

Cette conférence est dynamique et impactante, avec des vidéos, des anecdotes personnelles.

Durée : 1 heure

15 à 30 minutes de questions sur demande