Pouvoir mener une équipe vers un seul objectif, la motiver et la rendre fière de ce qu’elle fait, voici l’un des objectifs de tout manager. Pour cela, il est important que les collaborateurs et employés soient accompagnés de manière personnalisée.

En utilisant le coaching positif, vous travaillez main dans la main avec vos équipes vers une autonomie dans le processus de travail et des performances professionnelles accrues.

 

Qu’est-ce que le coaching positif ?

 

Le coaching positif n’est pas une thérapie ni une suite de conseils.

C’est un ensemble de séances qui se pratique en toute confidentialité dans un cadre éthique et déontologique où l’on cherche à favoriser les échanges bienveillants sans aucun jugement.

Qu’est-ce que le coaching positif ?Il est essentiel qu’une relation de confiance entre le coaché et le coach soit installée pour que le coaching positif déploie toutes ses forces.

Dès lors, le collaborateur ou l’employé peut faire émerger ses propres solutions et construire un plan d’action qui vont l’aider à avancer vers ses objectifs professionnels.

Ces séances se déroulent sous la forme d’entretiens durant lesquels le coaché va s’exprimer sur ses objectifs, sur ses doutes, sur ses interrogations.

En retour le coach professionnel apporte une écoute active et attentive et n’hésite pas à reformuler et à questionner le coaché pour mieux comprendre la situation du coaché.

 

Pourquoi faire appel au coaching positif ?

 

Les raisons de participer à des séances de coaching positif en entreprise notamment sont multiples. Cela concerne aussi bien les dirigeants, les managers que les salariés.

Parmi les exemples de coaching, on retrouve :Pourquoi faire appel au coaching positif ?

  • Le développement de son potentiel ;
  • Une meilleure préparation mentale ;
  • La réalisation des objectifs ;
  • La définition d’un projet professionnel ;
  • L’identification de ses compétences personnelles, professionnelles et relationnelles ;
  • La gestion de ses émotions et de son stress.

 

Les avantages du coaching positif

 

Grâce au travail effectué avec le coach, vous allez découvrir que vous êtes plus libre que vous ne le pensez tout en prenant la mesure de vos limites et des contraintes qui limitent votre champ d’action au cœur de votre carrière.

Ce travail sur mesure avec ce professionnel va augmenter votre conscience globale et apporter de la lucidité, de l’objectivité sur vous et vous et votre situation professionnelle (et personnelle).

En quelques séances de coaching positif, vous allez retrouver de l’appétence pour ce que vous faites, pour votre métier, pour vos collègues, cela se ressentira dans votre joie de vivre et dans votre enthousiasme, car vous vous sentirez de nouveau créatif et acteur de votre vie.

Les avantages du coaching positifUne véritable bouffée d’optimisme vous envahira, car vous saurez davantage repérer les opportunités et les points à améliorer au lieu de focaliser sur ce qui ne va pas.

Quelle que soit votre position dans l’entreprise, le coaching positif vous aide à vous centrer sur votre activité, à vous dépasser et à progresser de manière significative puisque vous allez acquérir de nouvelles compétences en vous basant sur votre savoir-faire et votre envie de réussir.

Bien sûr, le coaching positif n’est pas LA solution à tous vos soucis et à vos interrogations.

Mais il s’avère être une méthode particulière efficace pour prendre du recul sur soi et sur ses capacités, si bien que les progrès ne se voient pas uniquement dans le milieu professionnel, mais aussi dans la sphère privée.

shares