Skip to main content

Quand un enfant naît, les parents, amis, connaissances sourient tous à la vue de ce nouveau-né. Il annonce la vie, la beauté de la vie avec ses joies et ses peines.

La façon dont les parents parlent, réfléchissent, sourient, va donner le caractère de leurs enfants. Bien qu’il puisse la changer, la faire évoluer, sa vision de la vie, optimiste ou pessimiste, deviendra son destin.

 

Le sourire facilite la vie

 

Le sourire, à moins qu’il ne soit cynique, est toujours associé à l’optimisme et au bonheur. Il transforme souvent les problèmes en solutions, les menaces en opportunités et le négatif en positif. En cela, il facilite la vie.

Il facilite les relations entre les Hommes, et favorise la bienveillance, le respect, la légèreté. II est facteur de paix et de bonne entente. Voyez comme les Hommes de Paix sont souriants alors que les Hommes de guerre sont toujours mornes et tristes. Regardez Nelson Mandela ou encore le Dalai Lama, comme le sourire éclaire leur visage.

Dans notre vie au quotidien, les personnes respectueuses des autres, les personnes altruistes, ont aussi toujours le sourire. Elles savent que le sourire est réparateur. Écoutez Mère Térésa au milieu des pauvres parmi les plus pauvres nous dire :

« Quand la souffrance s’abat sur nos vies, il faut l’accepter avec un sourire ».

Nous reflétons ce que nous sommes.

Devant notre miroir, sourions et la personne en face nous rendra le sourire. Ayons la mine déconfite et la personne en face aura la mine déconfite. La vie est miroir. Donnons un sourire et il nous sera rendu un sourire.

Le sourire d’un enfant nous tire toujours un sourire et éclaire cet instant qui devient un moment de grâce. Nous pouvons, au long de notre vie, le préserver, le magnifier, l’enthousiasmer. Gardons notre âme d’enfant, notre innocence, nos rires et nos sourires et faisons que rien ne soit trop important pour retrouver le sens, la quête et les possibles.

Le sourire d’un enfant est toujours un printemps. Il est candide, parfois même innocent.

Le sourire nous invite à emprunter les chemins vers l’accomplissement quotidien de notre être de lumière. Il nous permet de nous recentrer sur notre essentiel, le bonheur pour soi et le bonheur pour les autres.

Est-il nécessaire de prévoir une journée du sourire pour sourire ? Bien sûr que non. Le sourire nous permet d’être en meilleure santé, de paraître plus jeune et surtout d’avoir un fort moral nous permettant de rebondir lors de moments compliqués.

 

Les bienfaits du rire

 

  1. Rire évacue le stress et chasse la dépression. Des études ont démontré que rire fait baisser le taux de cortisol, qui est connu pour être l’hormone du stress.
  2. Rire diminue la sensation de douleur et booste le système immunitaire.
  3. Rire est bon pour le cœur.

Le cortisol est une hormone néfaste pour notre cœur et notre corps. Et le rire chasse le cortisol.

En fait, Le sourire nous permet de partager, authenticité, douceur, inspiration vers un Monde toujours meilleur.

Leave a Reply